L’histoire de Ann, point de contact incontournable pour nos clients de Bruges

15 juin 2023
Ann Baele voor haar computer

2023 est une année festive pour Vandelanotte, puisque nous soufflons nos 75 bougies ! À l'occasion de cet anniversaire, nous remontons le temps et sommes heureux de mettre les « anciens » de Vandelanotte à l'honneur. Ann Baele mérite certainement une place sur le podium avec ses 38 années de service.

"Je n'ai pas commencé chez Vandelanotte, mais au bureau Van Geldre à Bruges. C'était en 1985. J’étais dactylo et mon travail consistait notamment à taper de longues lettres ou des bilans avec des rapports. Tout le monde portait un tablier bleu, c'était comme un retour sur les bancs de l'école. Deux ans plus tard, le bureau a été repris par Vandelanotte. Après la reprise, on m'a rapidement confié plus de responsabilités".

Polyvalence

Le bureau Van Geldre a été l'un des premiers que Vandelanotte a repris. Un événement qui a marqué Ann également. "Nous nous sommes retrouvés dans une entreprise qui offrait beaucoup plus de possibilités. L'ambiance avec les autres collègues a tout de suite été bonne. Si quelqu'un était absent, on m’appelait et je bouchais les trous là où il fallait. Par conséquent, mes tâches se sont rapidement diversifiées avec les déclarations de TVA, les calculs de bénéfices, l'administration, etc. Comme le bureau était en pleine croissance, il est arrivé un moment où ce n’était plus tenable et nous avons décidé que je serais chargée de l’accueil et de la téléphonie. Je suis ainsi devenue le premier point de contact pour les nombreux clients de Bruges, et je le suis toujours".

Le premier fax

"La jeune génération va probablement sourire mais l'installation du premier fax nous a semblé incroyable. Soudain, nous pouvions envoyer des documents d'un bureau à l'autre". (rires) Bien sûr, tout a continué à évoluer au fil des ans, surtout avec la technologie. Ces dernières années, l'accent a aussi porté sur la croissance par acquisition, ce qui me rappelle toujours un peu mes débuts.

Ce qui n'a pas changé par contre, c'est l'approche personnelle avec les clients comme avec les collègues. Chez Vandelanotte, on investit beaucoup dans le développement personnel et l'ambiance d'équipe. Ann peut en témoigner. "Les réunions annuelles de l'équipe et les fêtes de fin d'année restent inoubliables. Je prendrai ma retraite en 2024, après plus de 38 années de service chez Vandelanotte. C’est révélateur de la qualité de l'ambiance de travail qui règne ici. Mon ambition ? Pendant ma dernière année, je veux continuer d’apporter ma pierre à l'édifice, en interne comme en externe."

Vous souhaitez vous aussi devenir incontournable chez Vandelanotte ? Consultez nos offres d'emploi et envoyez votre candidature dès aujourd’hui.