Nos collègues
racontent

Qui est le mieux placé pour vous dresser un tableau fidèle de l'ambiance familiale et de la chouette dynamique de groupe qui nous caractérisent ? Nos relations les plus proches, évidemment ! Plusieurs clients et collègues partagent en toute honnêteté l'expérience qu'ils ont de nous.

Qu'en ressort-il ? Que nous sommes un partenaire agréable et un employeur encore plus sympa. Découvrez pourquoi ci-dessous.

En tant que conseiller en Corporate Finance, Hans est engagé à 100%. Il aide ses clients à prendre des décisions - souvent difficiles. De plus, il doit régulièrement coordonner avec d'autres départements au sein de Vandelanotte pour ses dossiers, la coopération est la clé du succès !

Vous ne savez pas exactement ce qu'est la Corporate Finance ? Lisez alors l'histoire complète de Hans ici.

Chez Vandelanotte, vous bénéficiez de la liberté nécessaire et de l'encadrement pour tracer votre propre parcours professionel. Ana en est le meilleur exemple. Elle a commencé en tant que comptable, mais a depuis effectué le changement vers le recrutement. Un parcours qui ne semble pas évident au premier abord, mais dont Ana est toujours très heureuse.

L'histoire complète d'Ana se trouve ici.

Rencontrez Yana De Cort. Depuis mars, elle faisait un stage au département d’expertise comptable au bureau d’Anvers. Une période enrichissante lors de laquelle elle a pu mettre la théorie en pratique. Après son stage, Yana a de grands projets...

« Dès le premier jour, j’ai senti que je faisais vraiment partie de l’équipe. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’on ne me considérait pas comme une stagiaire, mais comme une véritable collègue. Chez Vandelanotte, on vous donne la possibilité et le temps d’apprendre et d’évoluer. Le maître de stage était une personne de confiance sur qui je pouvais toujours compter. S’il y avait des choses que j’aurais aimé faire, elles étaient prises en compte. » 

« Depuis mon stage, j’ai développé une confiance en moi au niveau professionnel que j’avais beaucoup moins auparavant. J’ai énormément évolué au niveau des connaissances du métier. Les études permettent d’avoir un certain bagage, mais c’est maintenant que les pièces du puzzle s’assemblent. Surtout lors de la préparation de comptes annuels, il faut tenir compte de toutes les facettes du métier. Une fois le tout assemblé, on fait d’énormes progrès. Et non, les comptables ne sont pas des gratte-papier. J’ai pu le découvrir par moi-même 😉. »

« J’ai d’abord hésité à étudier une année de plus à l’école supérieure de fiscalité. J’aimais tellement travailler chez Vandelanotte que mon choix s’est vite fait. Mais je vais d’abord voyager seule pendant six mois. Ensuite je commence à travailler en février. J’attends donc avec impatience la période à venir ! »

Comme Yana, envie de faire un stage chez Vandelanotte ? N’hésitez pas à contacter nos recruteurs !

Rencontrez Carlo ! Il a y quelques mois, il a commencé à travailler en tant qu’étudiant au sein de l’équipe d’expertise comptable de notre bureau d’Anvers. Une période passionnante dont il souhaite nous partager plus !

« Je trouve l’ambiance de travail super, enrichissante et familiale. Le désir d’apprendre est énormément apprécié ici. On prend toujours le temps de répondre aux questions. On me donne suffisamment d’espace pour apprendre le travail et pour me développer dans l’équipe. Mes tâches sont très variées, c’est ce qui rend le travail très passionnant. »

« J’apprends aussi à mieux connaître les collègues en dehors du travail. Le vendredi, il y a régulièrement un afterwork. Avec les collègues, nous trinquons alors au week-end. De telles initiatives renforcent vraiment l’esprit de groupe. »

« Lorsque je repense à la période écoulée, j’ai acquis une connaissance énorme dans le monde de l’expertise comptable. Ma manière de travailler est devenue plus axée sur les solutions. Je suis à présent sûr de vouloir continuer à travailler dans le domaine de l’expertise comptable. Un objectif futur est d’obtenir le titre de comptable agréé et d’approfondir mes connaissances dans le domaine. »

Envie de travailler comme Carlo en tant qu’étudiant chez Vandelanotte ? N’hésitez pas à contacter nos recruteurs !

Lana a rejoint Vandelanotte en mai 2021 et occupe le poste de Senior Advisor au département HR Solutions. Ce département ne lui était pas inconnu. Au cours de sa carrière en tant que HR Consultant, elle a régulièrement vu passer ce nom dans le réseau de ses clients. « Vandelanotte HR Solutions était souvent associé à un prestataire de services de qualité, qui excelle dans son domaine. Lorsque j’ai entendu qu’un autre étudiant de ma formation y travaillait toujours aujourd’hui, j’ai été tentée de rechercher Vandelanotte et de prendre contact. Et j’ai finalement sauté le pas », nous explique Lana.

Vous êtes curieux de savoir comment Lana vit son séjour à Vandelanotte ? Lisez l'article complet ici.

Faites connaissance avec Julie, notre stagiaire du département RH à l’enthousiasme inébranlable. Julie étudie l’Organisation et la Gestion à la Arteveldehogeschool. Lundi dernier, elle a entamé sa dernière semaine de stage. Comment a-t-elle vécu cette période de stage ? Elle se fait un plaisir de vous en dire plus !

Mon stage est passé extrêmement vite. Dès le début, je me suis sentie intégrée dans l’équipe. Je pouvais poser mes questions à tout le monde. On m’a rapidement confié de nombreuses responsabilités et donné la liberté d’aborder les choses à ma manière. J’ai aussi senti que mes collègues m’appréciaient beaucoup.

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup papoter. Pendant la deuxième semaine de stage, j’ai pu participer à un salon de l’emploi. J’ai vraiment adoré cette expérience et j’y ai rencontré de chouettes personnes. Mon stage m’a appris quels sont mes points forts et quelle partie des RH m’intéresse le plus. Je me suis même découvert des talents qui m’étaient jusque là inconnus ! Le stage m’a aussi apporté son lot de défis, car j’ai souvent dû sortir de ma zone de confort. J’ai eu la chance de pouvoir toucher à tous les aspects des RH. Chaque semaine, un collègue différent me prenait sous son aile. J’ai appris énormément de choses.

Pour moi, Vandelanotte est une entreprise où l’on peut apprendre beaucoup en peu de temps quand on débute. Les nombreuses connaissances présentes en interne permettent de se spécialiser dans un certain domaine. Les travailleurs et les clients occupent une place prépondérante. Sans compter le facteur convivial qui n’est pas négligeable. On arrive dans une ambiance familiale où l’on se sent bien directement. Petit plus : tous les afterworks sympas et les fêtes de Vandelanotte, évidemment😉 !

Comme Julie, vous voulez faire un stage chez Vandelanotte ? N’hésitez pas à contacter nos recruteurs !

Un employeur flexible et moderne

Vandelanotte est une institution en Flandre occidentale (et entre-temps bien au-delà également). Je suivais déjà l'entreprise sur LinkedIn. L'une de mes amies y était entrée après ses études. Vandelanotte m'intéressait, j'ai donc décidé de tenter aussi ma chance.

Ça n'a pas été évident de changer de travail en pleine pandémie, à un moment où les mesures sanitaires étaient renforcées. Mais j'ai été accueillie très chaleureusement. L'ambiance de travail est détendue et familiale. J'apprends peu à peu à mieux connaître de nouvelles personnes et je remarque que de nombreux collègues sont assez proches. Je suis impatiente d'assister à la première vraie activité de team building pour faire un peu plus connaissance avec tout le monde.

J'occupe la fonction de Social Legal Advisor au bureau de Bruges. Je traite des dossiers de droit social au sens large du terme. C'est un domaine particulièrement vaste et varié, et c'est ce qui le rend aussi captivant. Même si les litiges liés à un licenciement ont quand même ma préférence. Il n'y a pas deux journées pareilles.

Pourquoi est-il aussi chouette de travailler chez nous ?

« Je recommanderais Vandelanotte du fait que c'est un employeur flexible et moderne. Le développement personnel des collaborateurs est important. C'est vraiment chouette qu'il soit possible d'évoluer et de se développer. Grâce aux formations organisées en interne, vous restez au courant des dernières tendances et vous améliorez en permanence vos compétences. L'horaire de travail flexible permet en outre d'avoir un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. »

Serez-vous le nouveau collègue d'Elissa ? Consultez vite nos offres d'emploi !
 

 

« Un ami qui est également diplômé en sciences commerciales a commencé à travailler chez Vandelanotte. C’est ainsi que j’ai entendu pour la première fois parler de Vandelanotte. En 2021, j’ai ensuite effectué un stage de 11 semaines au bureau d’Alost. Ensuite, j’ai postulé pour une fonction plus proche de chez moi. Actuellement, je suis Trainee Consultat Tax au bureau de Courtrai. »

« Tout s’est bien passé pendant mes premiers mois. J’ai eu l’occasion de bien connaître mes collègues et j’ai bien été accompagné. En tant que starter, je peux toujours compter sur l’un de mes collègues ou sur mon parrain Bert. En tant que Trainee Consultant Tax, je travaille sur des projets fiscaux. Ainsi je reçois souvent des questions sur l’impôt des sociétés, l’impôt des personnes physiques et la TVA. On touche aux différents domaines de la fiscalité. Et c’est ainsi qu’on apprend beaucoup en peu de temps. Personnellement, j’aime gérer les questions fiscales qui concernent la TVA et l’impôt des sociétés.

« Il y a un esprit de travail convivial au département Tax. Nous sommes une jeune équipe et nous avons presque tous le même âge. Tout le monde est très ouvert et on peut toujours compter sur les collègues. Vandelanotte organise également de nombreuses activités en dehors des heures de travail. Cela permet de connaître ses collègues d’une autre façon. Et je trouve cela un énorme plus. »

Serez-vous le prochain collègue d’Emiel ? Consultez sans plus tarder nos offres !

 

Onze accountmanagers aan het woord

Un lieu de travail plaisant où il est possible d'évoluer rapidement

J'ai débuté ma carrière chez Vandelanotte en tant que Junior Auditor. Mon père est client de l'entreprise. Il m'a un jour demandé de l'accompagner à un entretien au bureau de Courtrai. Là, Sammy Nollet du département Accountancy m'a redirigé vers le site d'offres d'emploi où j'ai immédiatement trouvé un poste qui m'intéressait.

Ça ne fait pas très longtemps que je travaille chez Vandelanotte, mais j'ai déjà appris énormément de choses. Mes collègues du service Audit sont toujours prêts à me donner des explications. Les formations de la VDL Academy m'ont aussi déjà beaucoup apporté. Ce que je préfère toutefois dans mon travail, c'est qu'il est varié. Le portefeuille clients de Vandelanotte est très vaste, raison pour laquelle il est aussi passionnant et stimulant de contribuer à des projets et des audits. En tant que débutant, vous ne cessez d'apprendre de nouvelles choses.

Thomas aimerait en outre découvrir quelle branche du domaine des audits il préfère. « À ce stade de ma carrière, je trouve surtout important de m'améliorer dans ce qu'on me permet de faire. Je saisis volontiers toutes les opportunités qui se présentent à moi. »

Pourquoi est-il aussi chouette de travailler chez nous ?

Il est possible de discuter en temps utile avec les collègues, ce qui contribue à une ambiance de travail vraiment agréable. En résumé, Vandelanotte est un lieu de travail plaisant où il est possible d'évoluer rapidement.

Serez-vous le nouveau collègue de Thomas ? Consultez vite nos offres d'emploi !

Une grande entreprise familiale

Voilà un an et demi que je suis devenu Advisor Accountancy chez Vandelanotte Anvers. J'ai commencé par un job étudiant pendant plusieurs années, avant d'y faire mon stage. Puis j'ai rejoint l'entreprise en tant que comptable.

Quand je reviens sur mon parcours chez Vandelanotte, je remarque que j'ai déjà énormément appris. En un laps de temps pourtant assez court, je constate aussi que j'ai déjà sérieusement évolué dans ma fonction. Je m'occupe de la comptabilité de dossiers intéressants et c'est d'ailleurs ce que je préfère faire, à côté de la préparation des déclarations de TVA et du contact avec les clients.

Pourquoi est-il aussi chouette de travailler chez nous ?

Vandelanotte est une grande entreprise, mais ses valeurs familiales restent présentes sur le lieu de travail. L'ambiance entre collègues est au beau fixe et je peux toujours leur poser mes questions. J'aime aussi beaucoup les conversations à la machine à café.

Serez-vous le nouveau collègue d'Anthony ? Consultez vite nos offres d'emploi !

Vous cherchez un emploi chez Vandelanotte ?