Les comptables de demain : un regard neuf sur notre secteur

12 août 2025

Costumes gris, bureaux poussiéreux et interminables saisies de chiffres ? Vous pouvez oublier! Aujourd'hui, un emploi dans la comptabilité ne se résume plus à ce cliché. L’initiative « Comptables de demain » (Accountants van Morgen) lance une collaboration avec onze autres bureaux d'expertise comptable et de conseil pour montrer à quel point cette profession est passionnante et polyvalente.

Campagnebeeld Accountants van Morgen - Bockie De Repper

Le message ? Chaque comptable fait la différence. Vous êtes un conseiller visionnaire et l'oreille attentive des entrepreneurs. La technologie vous décharge des tâches répétitives afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : l'analyse, le conseil et l'impact.

Et c’est un message que nous adressons bien sûr aussi aux jeunes.

De Bockie à Steffi

Les campagnes « Comptables de demain » font appel à l'imagination. Prenez l'exemple de Bockie De Repper, qui a d'abord mis à l'honneur son plus important « follower » avec l'aide de son comptable, avant de mener une étude de marché pour sa friterie. Le résultat ? Des vidéos humoristiques qui montrent clairement que les comptables ne se contentent pas de chiffres : ils réfléchissent vraiment avec vous.

Ender Scholtens et Mr. Krul se sont également plongés dans le monde merveilleux de la comptabilité et ont montré, à leur manière, à quel point cette profession est précieuse.

Et dans la dernière campagne ? Steffi Mercie y joue le rôle principal. Elle déborde d'idées pour commercialiser son propre fromage. Mais avoir des plans c’est une chose, les réaliser en est une autre. Heureusement, la comptable Nele est là pour aider Steffi de ses conseils clairs, avec des astuces intelligentes et une bonne dose de réalisme. Grâce à Nele, Steffi retrouve la sérénité et l'envie de se lancer à fond. Merci(e) comptable !

 

Vandelanotte n'est pas en reste 

Chez Vandelanotte, nous sommes fiers de participer à cette initiative. Car oui, c'est un fait : il y a aujourd'hui quatre fois plus d'offres d'emploi que de diplômés en profils financiers. Les jeunes talents sont donc extrêmement bienvenus. Et avec ce genre de campagnes, nous voulons montrer que dans notre secteur, on ne choisit pas simplement un emploi, mais une carrière d'avenir, forte de sécurité de l'emploi et de pertinence sociale.

Oh, et au fait : la campagne avec Bockie a remporté en 2024 un Jamie Award pour la meilleure collaboration entre une marque et un créateur en ligne. Une belle reconnaissance, mais plus important encore : la preuve que nous touchons vraiment les jeunes.

Vous vous demandez ce que vous pourriez apporter à notre entreprise en tant que futur comptable ? Faites-nous part de votre intérêt. C'est avec enthousiasme que nous construirons l'avenir avec vous.

https://www.accountantsvanmorgen.be/