Job étudiant chez Vandelanotte : Thibeau Geyssens
Bonjour Thibeau, comment est né ton intérêt pour la comptabilité ?
"En troisième secondaire, j'ai eu mes premiers cours de comptabilité. C'est devenu l'une de mes matières préférées. J'ai été déçu lorsque les cours ont soudain stoppé. C'est pourquoi je suis passé aux cours pour adultes. Je suis maintenant une formation d'assistant comptable chez Creo à Courtrai. J'y reçois une formation comptable à temps plein, à la fois en néerlandais, en français et en anglais. On y est préparé à un emploi d'assistant comptable dans un bureau comptable ou dans le service comptable d'une entreprise. Si tout se passe bien, j'obtiendrai mon diplôme le mois prochain et je pourrai immédiatement me lancer dans la vie active.”
Comment as-tu atterri chez Vandelanotte ?
"Dans le cadre de mes études, je devais effectuer un stage de 96 heures. Je cherchais une entreprise de stage et je me suis soudain souvenu qu'une de mes connaissances travaillait chez Vandelanotte. Elle a parlé de l'entreprise en termes très positifs et m'a transmis les coordonnées d'un collègue du département DPT. J'ai été invité à un entretien et j'ai eu tout de suite un bon ressenti. Pendant mon stage, ce ressenti n'a fait que se renforcer. Mon stage s'est déroulé de début mars à début avril, mais comme je me suis très bien plu et que je n'ai actuellement cours que le vendredi, j’ai enchaîné presque immédiatement avec un job étudiant".
En quoi consiste le travail dans le département DPT ?
"DPT signifie Digital Processing Team (équipe de traitement numérique). Nous traitons les factures des clients de manière numérique. Les factures arrivent via un programme et nous vérifions que tout est correct. Nous corrigeons les erreurs éventuelles, vérifions qu'il n'y a pas de doublons, nous nous assurons d'avoir toutes les factures de vente et nous contactons le client s'il manque quoi que ce soit. Nous guidons également les clients dans l'utilisation de notre portail d’entreprise numérique myVandelanotte. Nous servons de lien entre les clients et les comptables. Une fois que toutes les factures sont correctes, nous les transmettons au service comptable.”
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
"Les collègues sont vraiment top ! Si j'ai des questions, je peux m'adresser à différentes personnes. Ils sont immédiatement prêts à m'aider et ils sont toujours à l'écoute. J'entends parfois des camarades de classe dire qu’ils ne sont pratiquement pas encadrés dans leur entreprise de stage ou qu'ils n’ont pour ainsi dire le droit que de s’occuper du café. Ici, ce n'est pas du tout le cas. On vous confie des responsabilités et on vous intègre immédiatement dans l'équipe. Les collègues des autres départements sont tout aussi sympas et vous traitent sur un pied d'égalité. Ce que j'apprécie également, c'est le degré de liberté, par exemple en termes d'horaires de travail. J'aime commencer un peu plus tôt, et j’arrête plus tôt dans l'après-midi. Ainsi, je peux combiner mon travail avec mes activités sportives".
Que voudrais-tu faire par la suite ?
"Je veux de toute façon continuer à travailler dans le secteur de la comptabilité, de préférence dans une entreprise à proximité. Comme je me plais toujours beaucoup ici, j'aimerais y rester. Des entretiens avec les ressources humaines sont prévus, alors qui sait, il y aura peut-être encore une suite à mon stage et mon job d'étudiant. Je croise les doigts !"
Vous voulez suivre les traces de Thibeau ? Alors contactez nos recruteurs en cliquant ici. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !