Job étudiant chez Vandelanotte : Julien Prévost

02 août 2023

Pendant la période des vacances, nous avons l’habitude d’engager des étudiants en renfort de nos services. Ces jobs leur permettent de gagner un peu d’argent et d’acquérir une expérience professionnelle. Bref, tout le monde y gagne ! Vous voulez savoir ce que nos étudiants en pensent ? Ou quelles sont leurs tâches ? Découvrez-le avec Julien Prévost, étudiant engagé par Vandelanotte pour la deuxième année consécutive.

Jobstudent bij Vandelanotte

Bonjour Julien ! Nous sommes curieux d'entendre ce que tu étudies.

Je viens de terminer mes études secondaires en math- sciences. En septembre, je commencerai à la KULAK (Université catholique de Louvain campus de Courtrai), mais je ne sais pas encore exactement dans quelle section. J'hésite entre les sciences économiques appliquées et l'ingénierie commerciale. Mais avant d'entrer à l'université, je vais travailler pendant cinq semaines comme étudiant chez Vandelanotte.

Comment as-tu atterri chez Vandelanotte ?

Ma mère travaille chez Vandelanotte depuis près de 10 ans. En tant que directrice commerciale, elle contribue au fonctionnement commercial de l'entreprise. C’est pratique de travailler dans la même entreprise, on peut covoiturer. Ma sœur avait déjà commencé ici en tant qu'étudiante, et je l'ai suivie. C'est une entreprise où il est agréable de travailler. Tout est bien organisé et s'il y a des questions, on m'aide rapidement.

Quelles sont tes tâches en tant qu'étudiant ?

L'année dernière, j'ai travaillé dans le département des ressources humaines. J'y ai surtout aidé à préparer les journées d’intégration et à traiter les données administratives des collègues. Cette année, je travaille avec les assistants commerciaux. Ils sont le lien entre les clients, les gestionnaires de comptes et les équipes opérationnelles. L'une de mes tâches consiste à ajouter de nouveaux contacts et prospects dans le système d'administration. Je vérifie également si les données existantes sont toujours correctes. Nous sommes en pleine préparation du passage à un nouveau système et c’est donc important que tout soit transféré correctement.

Recommanderais-tu à des autres étudiants de venir travailler pour Vandelanotte ?

Tout à fait ! L’éventail des tâches est chouette et varié. Je trouve également important de pouvoir travailler des semaines entières, et pas seulement quelques heures ou quelques jours par semaine. Aussi, les horaires de travail sont assez flexibles. Je dois travailler 8 heures par jour, mais à part cette contrainte, je peux planifier moi-même ma journée. Par exemple, l'année dernière, je rentrais chez moi pour manger et maintenant j'emporte mon repas au bureau. Ainsi je peux travailler plus efficacement et il n'y a pas de problème pour programmer mes activités sportives le soir.

Vous voulez suivre les traces de Julien ? Alors contactez nos recruteurs ici. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !