Job étudiant chez Vandelanotte: Eloise Hauspy
Bonjour Eloise, connaissais-tu Vandelanotte avant d’y travailler?
J'habite à cinq minutes en voiture du siège social, je passe donc souvent devant le bâtiment et je connaissais déjà l'entreprise. D'habitude, je travaille dans l’horeca pour gagner un peu d'argent, mais cette fois-ci, je voulais une activité en rapport avec mes études. Je viens de terminer ma deuxième année de bachelier en sciences économiques. Après mon bachelier, j’ai l’intention de continuer avec un master en fiscalité. Après quelques échanges de mails et un entretien sur place, j’ai eu la confirmation que j’étais prise comme étudiante jobiste du 16 août au 16 septembre.
Dans quel service travailles-tu et quelles sont tes tâches quotidiennes ?
Je travaille dans le service comptabilité. J'ai déjà eu l’occasion de vérifier des tableaux d'amortissement et d’y intégrer des investissements. J’ai également touché à l'impôt sur le revenu des personnes physiques. Ma mère est comptable et j'aimerais aussi travailler dans le domaine plus tard. Grâce à mon job de vacances, je peux déjà avoir un aperçu et découvrir comment tout fonctionne.
Par exemple, je dois apprendre à travailler avec de nombreux programmes différents. Silverfin, ExactOnline, CompanyWeb, myVandelanotte ... Ils contiennent tous les documents dont j'ai besoin pour accomplir mes tâches. À l'école, on en parle dans les cours, mais c’est très différent dans la vie réelle. Heureusement, j'ai ici un bon mentor vers lequel je peux toujours me tourner. Il a même fait l’effort de déménager dans un autre bureau pour pouvoir m'aider rapidement si j'ai une question.
Qu'est-ce qui te semble si intéressant dans le métier de comptable ?
Un comptable fait bien plus que de la comptabilité. Il a une grande responsabilité vis-à-vis de ses clients. De nombreux comptables ont suivi des formations complémentaires qui leur permettent d'acquérir des connaissances spécifiques ou de se spécialiser. Le comptable est vraiment une personne de confiance pour ses clients. C’est loin d’être une profession ennuyeuse, bien au contraire. Est-ce que je veux revenir ? Pendant mon année de master, je dois faire un stage, alors ce serait top si je pouvais revenir travailler chez Vandelanotte !
Vous voulez suivre les traces d’Eloise ? Alors contactez nos recruteurs ici. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !