Griet nous parle de son quart de siècle chez Vandelanotte
2023 est une année de célébration pour Vandelanotte, puisque nous soufflerons nos 75 bougies ! Pour marquer l'occasion, nous prenons le temps de remonter le temps et de mettre à l’honneur les "anciens" de Vandelanotte. C'est le tour de Griet Pelgrims dont la carrière dans notre bureau a démarré en 1998. Elle nous parle de son parcours Vandelanotte.
"Dans ma fonction d'Account Manager, je suis responsable des sociétés, des entreprises individuelles ou des professions libérales. Je préside également Vandelanotte Medici, une équipe de spécialistes au service du secteur médical. Nous accompagnons les médecins généralistes, les spécialistes, les pharmaciens et le personnel (para)médical dans l'enchevêtrement fiscal et juridique du secteur de la santé. Les médecins en formation ne sont pas oubliés. Ils n’ont généralement pas de formation financière dans leur cursus et nous y remédions en organisant des sessions pratiques et des présentations dans les universités".
Une famille soudée
"Si je repense à mon premier jour, je me souviens surtout de l'accueil chaleureux qui m'a été réservé. C'était un vendredi et à l’époque c’était jour de facturation. De plus, c'était justement la période des déclarations de TVA. Les collègues étaient donc très occupés, ce qui ne les a pas empêchés de me mettre à l'aise. Le premier collègue que j'ai rencontré a tout de suite été très cordial. On m'a offert un café et j’ai pu attendre tranquillement l'arrivée du reste de l'équipe. Un autre collègue m'a dit que tout le monde commandait un sandwich le vendredi. J'ai alors consciencieusement rangé ma boîte à sandwich. (rires) Ces premiers échanges illustrent bien l'atmosphère qui règne chez Vandelanotte. C'est comme si on se retrouvait dans une famille très unie. À midi, nous mangions toujours tous ensemble dans le réfectoire, et même M. Koen Vandelanotte se joignait à nous."
Vandelanotte investit beaucoup dans le développement de ses collaborateurs et de l'entreprise. Griet peut également en témoigner. "Lorsque je compare mon premier jour à ce que je suis aujourd'hui, je suis extrêmement reconnaissante des nombreuses opportunités qui m'ont été offertes. Aussi j'ai beaucoup de plaisir à travailler ici, même après toutes ces années. Un nouveau défi nous attend à tous les coins de rue. C'est un environnement dynamique où l'on a toutes les chances de se développer et de tracer sa propre voie."
Plusieurs étapes
"Déjà 25 ans cette année que je travaille pour Vandelanotte ! J'ai bien sûr vécu plusieurs étapes importantes, personnellement et au niveau de l'entreprise. Le nombre de collaborateurs, d'agences et d'associés a considérablement augmenté au fil des ans. Nous sommes également précurseurs dans plusieurs domaines, comme la numérisation."
Lorsque l'on travaille quelque part depuis si longtemps, il est parfois difficile d'épingler un souvenir en particulier. C’est aussi vrai pour Griet. "Ce qui restera toujours gravé dans ma mémoire, c'est ma première voiture de fonction. À l'époque, ce n'était pas une mode en début de carrière. Aujourd'hui, nos nouveaux collègues reçoivent une Audi A1 bien identifiable. D'une part, c'est une excellente publicité pour l'entreprise et, d'autre part, avoir sa propre voiture est une grande fierté pour tout salarié qui débute. Je n'oublierai jamais non plus mon voyage à Manille, dans le cadre de la numérisation de la comptabilité et des comptes annuels. Enfin, je repense toujours avec émotion à notre fondateur regretté, Roger Vandelanotte. Chaque fois qu'il prononçait un discours lors de notre réception du Nouvel An, on aurait entendu une mouche voler. ‘Un Vandelanotte doit vieillir. C'est obligatoire’, c’était l'une des célèbres citations de M. Roger et il a su s’en montrer digne également."
Vous souhaitez vous aussi devenir une valeur sûre de Vandelanotte ? Consultez nos offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui.